lundi 12 novembre 2012

Une mésaventure transformée

Ce matin, vers 9h30, Mini avec ses doogles sur les yeux et moi avec mes lunettes fumées, Mini dans mon sac ventral bien à l'abri du vent et moi au chaud avec ma veste matelassée et mon foulard au cou, nous voilà parties à Fethiye pour un café et quelques courses. Il fait beau et chaud mais le vent en scooter est refroidissant. Je me stationne comme d'habitude devant le Centre Culturel à coté du nouveau parc au bord de la mer.
Je sors mon kindle, je bois deux excellents latte, j'échange quelques recettes de coing avec mon serveur à qui j'enseigne le français et comme il est curieux de goûter à ma confiture de coing, demain avant le bazar du mardi, je lui en apporterai. Je quitte pour le supermarché, j'achète ma bouffe et un vin français à 8$ que j'ai le goût d'essayer et je mets le tout dans mon sac de coton. Puis je cherche mes clés pour le scooter et je ne les trouve pas. Pas grave, je les laisse souvent à coté de mon latte chez Cafe Cafe avec les lunettes et la laisse de Mini.
Je retourne, le Migros étant tout près, et je vois un couple déjà installé à ma table. Je demande mes clés à mon serveur qui me dit ne pas les avoir vu ce matin! Je sors tout de mes sacs pour encore chercher. Petite panique, petite frayeur! Mais où sont-elles? Surtout que je loue mon scooter et que je suis pas certaine que le jeune proprio en aie une 2e paire. D'habitude quand je veux demander une faveur, j'implore d'abord papa, maman, les oncles, les tantes et puis je passe à Dieu, Bouddha et Mahomet dans cet ordre... je ne prend aucune chance alors je fais appel à tous! Cette fois-ci, je me dis qu'en Turquie, il est normal que je commence par la fin! Et puis je me fais insistante auprès de Mahomet car après tout je suis sur son territoire. Je m'approche de mon scooter tout bleu à la recherche d'un porte-clé bleu que Josette m'avait donné pour aller avec la couleur de mon scooter et voici que j'aperçois mes clés sur le porte-clé encore sur le contact. Je les avais oublié là... c'est un endroit très passant, des écoliers et des adultes s'y promènent tout le temps. Je terminerai tout simplement par ceci: j'ai déjà écrit, merveilleuse Turquie. Je l'écris encore mais cette fois-ci en majuscule: MERVEILLEUSE TURQUIE! Tout à l'heure, on ira à l'hôtel de James Bond à Fethiye comme je l'avais planifié, mais bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire