mercredi 21 novembre 2012

Manger au bazar

Le marché du mardi et du dimanche comporte une section restauration. Et je m'y précipite fréquemment car j'aime beaucoup manger les gozlemes de Cennet pour le lunch.
Elle et moi sommes copines, on se reconnaît. Je lui ai rapporté un livre fait avec mes photos de l'an passé et elle y est très présente. Cennet a le plus beau sourire, elle adore ce qu'elle fait et ça se voit.
Cennet et son mari travaillent à monter leur petit kiosque la nuit précédent le marché. Elle y prépare ses crêpes tandis qu'il sert les clients et que leur fille accueille et raccole ceux qui déambulent dans le marché.
Je commande toujours la même gozleme aux épinards et fromage avec un verre de jus frais pressé, moitié pomme grenade et orange. La crêpe est servie avec une petite salade de tomate et concombre et avec le turslu, des légumes marinés que les turcs adorent.
J'ai mon jus et Mini a son eau et elle est toujours très populaire.
Un repas simple, copieux et délicieux préparé par une petite famille sympa, sous la barre des 10 lira, soit 6$ avec le jus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire