lundi 26 novembre 2012

Naviguer dans les méandres de Dalyan

Du lac de Köycegiz à la plage d'Iztuzu, il y a sept kilomètres de labyrinthe de canaux sur la rivière de Dalyan qui passe au petit village de pêche du même nom. Autrefois reconnu pour la qualité de son coton, le village est célèbre pour ses ruines mais aussi pour ses immenses vergers de pomme grenade.
On peut voir les tombes Lyciennes du site de Caunos qui ont été sculptées dans la falaise. Des excursions sur des bateaux à fonds plats font la navette entre la plage et le village.
Des water-taxi loués au village amènent les touristes dans les méandres de la rivière Dalyan ou diverses excursions sont proposées sur un plus grand bateau.
Il y a même des tables de restaurant au niveau de la rivière mais celui que je préfère est le Yakamos sur les berges au bout du village dans un coin tranquille avec une jolie vue sur les tombes.
Il faut 45 minutes de navigation aux nombreux bateaux pour se rendre du village de Dalyan à la plage d'Iztuzu à travers les roseaux. On se croirait par moment dans les bayous de la Louisiane.
Avec Geneviève et Rachel nous avons opté pour une excursion avec l'agence Carole & Tayfun, un tout compris: le guide, la plage, le bateau, les tortues Caretta, le crabe bleu à goûter, les bains de boue, le lunch (un excellent buffet), le bus aller-retour, la prise en charge près de chez moi pour 52 lira (28$).
Une visite multiple: Caunos, Iztuzu, les bains de boue, le delta, le village, le lac, tous dans la même journée. Très sympa, un excellent guide, un site magique au pied de belles montagnes et une belle journée que je recommande fortement et beaucoup moins chère que la journée avec Carol et Josette en voiture avec petit bateau privé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire