mardi 27 novembre 2012

Théâtre antique au centre-ville en rénovation

Lui aussi est imposant, vieux, en pierre mais moins bien conservé.
Le gouvernement a commencé à lui refaire une beauté et on nous dit que cela prendra au moins deux ans. J'en ai fait le tour pour constater l'ampleur de la restauration car de la rue, face à la mer, on a installé des barrières et des bâches qui en rendent l'accès et les photos impossibles. Mais je me suis faufilée dans un petit escalier dérobé au regard pour grimper autour du théâtre et le contourner.
Toutes les pierres du théâtre commencent à être retirées et numérotées afn de les replacer dans le même ordre et à la même place.
Des turcs vivent autour du théâtre et je me demande s'ils sont inquiets de voir leur maison déboulée car je n'ai pas vu de mur de soutien.
My god, "imagine all the people" qui peuvent pisser avec une telle vue! Curieux!
Mais dans deux ans, wow la vue. J'espère que les toilettes seront alors conformes à la beauté du site. Voilà de quoi aura l'air le théâtre rénové; il recevra des musiciens et des acteurs pour des soirées magiques sous les étoiles.
Je suis descendue du coté opposé à l'escalier pour arriver au rond point des trois palmiers, lieu de rencontre des citoyens de Fethiye.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire