vendredi 16 novembre 2012

En dolmus à Kayaköy

On peut rejoindre Kaya via la Voie Lycienne à travers la forêt de pins à partir de Fethiye.
J'ai choisi d'y aller en dolmus pour 4.50 lira l'aller et un 20 minutes de voyage qui passe par les villages des anglais. Ovacik et Hisaronu ressemblent tous les deux à d'horribles trappes à touristes anglais car ils ont envahi ces villages localisés entre Oludeniz et Fethiye et les turcs leur ont offert sur un plateau de lira, leur nourriture, leur livre, leur pound, leur bière et ils s'y sentent à l'aise et achètent des villas et des appartements dans les environs. Voici un aperçu du paysage, vu de la fenêtre du dolmus que j'ai pris hier matin à la station des dolmus de Fethiye et je me suis assurée d'être sur le bon bus.
Une rue d'Hisaronu était fermée au dolmus pour une fête locale et comme toujours, un groupe de femme s'occupait de la vaisselle.
En arrivant en bas du village de Kayaköy, on trouve divers restaurants, un potier, des boutiques et des animaux.
J'aime beaucoup les lampes suspendues du potier du village.
Le restaurant Poseidon est juste en bas du site.
Sur la route, le lavoir est encore en assez bonne condition.
Une visite de Kayakôy est obligatoire quand on se trouve dans la région de Fethiye et "Birds Without Wings" est à lire avant d'y aller. La moitié du roman décrit, de manière romancée, la vie des gens du village et la dernière partie est consacrée à l'histoire et à celle d'Ataturk.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire