lundi 19 novembre 2012

Un dimanche à Üzümlü, le Wine House, 3e partie

Nous décidons de re-descendre au centre du village à la recherche d'un resto ouvert.
Hamiyet me suggère le Wine House où l'on peut manger dehors devant et sur la terrasse en arrière et, en bas ou en haut, dedans. Allons visiter.
Pas facile de décider d'une table mais puisque nous sommes les seules clientes et qu'il fait beau, on choisit de s'installer dehors.
Hamiyet me dit qu'en hiver, c'est impossible d'avoir une table, en haut ou en bas car l'endroit est très populaire. Les gens de Fethiye y viennent en voiture, surtout les fins de semaine. Je propose de manger sur une table au bord de la rue peu fréquentée en ce dimanche midi.
Nous choisissons de partager une assiette de mezze avec une salade et une bouteille de vin Angora, mon rouge préféré.
On voit passer un cortège de mariage et à un moment donné, cette femme en rouge est apparue.
Elle s'est approchée pour nous parler, à moi en anglais et en turc à Hamiyet. Gentille mais difficile de saisir ce qu'elle voulait exprimer.
Nous décidons d'un çay dans un petit jardin que fréquente Hamiyet et j'enfile mon coupe-vent, le soleil commence à se cacher.
Et re-voici les fameuses grosses courges dans ce jardin. Certains les peignent et sur celle-ci, un dervich tourneur, ma fois, assez réussi.
Je cherche les toilettes, j'avise celle des hommes, pas de crainte de me tromper.
Nous allons poursuivre la visite du village en attendant mon bus. À suivre... pour la dernière partie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire