mardi 20 novembre 2012

Mélis-mélos

La lutte à l'huile. J'ai voulu y aller mais je me suis trompée d'endroit. J'ai pris une affiche pour me consoler.
Mes poules dans un poulailler.
Je me suis demandée qu'est-ce qu'il y avait dans le terrain d'en face là où il y avait la vache? La proprio des poules errantes a utilisé tout ce qui trainait autour des poubelles: un vieux tapis blanc et bleu, des sacs remplis de paille, des bouts de bois et voilà que les poules ont un toit et sont chez elles. Elles semblent être à l'aise car elles y restent, il n'y a pas de barrière.
Une poule a même décidé de tester le toit question de s'assurer que la nouvelle architecture ne s'effondrera pas sur elle.
Les meilleurs amis du monde.
Comme les humains, les animaux sont aussi copains et comme nous, ils adorent jouer ce que ces deux-là ont fait durant presqu'une heure.
Il y en a toujours un qui se soumet à l'autre.
Puisque le copain ne voulait plus jouer, le chien s'est cherché un nouvel ami qui venait d'arriver avec sa maîtresse.
Mais le petit chien blanc ne voulant pas du tout s'en mêler, le chien s'est donc permis une petite détente.
Nous attendions toutes l'ouverture des 3C, la petite friperie en dessous du café.
Erhan offre gratuitement le local pour l'organisation charitable les 3C (Children, Çalis, Charity) qui vend des vêtements, des livres, des sacs à main, des souliers, etc. pour ramasser de l'argent pour des écoles de la région et des enfants dans le besoin. Les 3C organisent toutes sortes d'activités dont un bazar mensuel dans le stationnement d'un hôtel à coté du café, un quizz hebdomadaire, des concours de dart et de billard durant l'hiver. Le 9 décembre, à chaque année, un immense bazar a lieu sur toute la promenade du bord de mer de Çalis au profit des 3C.
Erhan m'a apporté mon café pendant que le chien faisait une petite sieste.
Et que pensait Mini de tout cela durant ce temps-là?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire