mardi 27 novembre 2012

Je n'y suis pas allée

Peux pas tout voir malheureusement de la Côte Turquoise et de la Lycie. L'an passé, j'étais allée à Letoon, Xanthos, Kirk Pinar, Kale Park, Patara, Kaputas, Kas, Kalkan, Sarigerme, Akkaya Garden, la Vallée secrète et j'avais passé une journée en Grèce, à Kastellorizo et à Rhodes. Cette année, je me suis concentrée sur Tlos, Saklikent, Yaka Park, Oludeniz, Kayakoy, Dalyan, Caunos, Pinara, Uzumlu, lac de Koycegiz, les bains de boue, Yediburunlar, Oren, Sidyma, Esen, Gey, Uztuzu, Gocek, Ortaca, Çalis, Gunlukbashi, Fethiye et je retournerai à Istanbul à la fin de cette semaine.
Il faut faire la Voie Lycienne comme on fait le Chemin de Compostelle. Il faut marcher pour explorer les petits villages, les plages et les sites archéologiques, en passant par les montagnes, les champs, les fermes mais toujours en suivant la mer et on peut le faire en étape d'une journée, d'une semaine ou d'un mois seul ou accompagné.
En allant de Fethiye à Kas, le chemin passe aussi par Kabak, par la Vallée des Papillons, Alinca, Olympos, le site des Chimères, Çirali, Demre et tant d'autres magnifiques endroits de la Lycie. La Voie Lycienne est balisée sur tous les 500 km de Fethiye à Antalya. Rachel, Geneviève et moi l'avons marché en montagne pour une brève période en nous dirigeant vers le site archéologique de Sidyma que je voulais visiter.
La Lycie est vaste et riche en histoire et elle vaut la peine de la fréquenter. J'ai fait ma petite part étalée sur deux ans mais je suis bien consciente qu'il m'en reste beaucoup à découvrir à pied ou en dolmus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire