dimanche 4 novembre 2012

Je viens de voir James Bond

Café oblige, avant le cinéma, je suis allée à Çalis au bord de la mer pendant que Fethiye, au loin, se réveillait dans une brume toute matinale.
Les chaises longues sont déjà empilées et les parasols ont été retirés, c'est dommage car il fait encore tellement beau et chaud, 26C ce matin au soleil.
Un nageur solitaire profitait de la mer pendant que je sirotais mon latte.
Mais j'avais décidé d'aller à la première scéance du matin du dernier James Bond au "sinémasi Hayal" au centre ville de Fethiye pour voir les séquences qui se passent ici. On y voit Bond sur la plage au bout de Çalis, en mer sur une Gület qui vogue dans la baie avec vue sur les montagnes de Fethiye et il est entouré de figurants turcs et anglais d'ici.
Je n'étais jamais allée au cinéma et je fus donc surprise de me faire dire que je devais choisir mon siège à l'aide d'un ordinateur et qu'il serait identifié sur mon billet. J'étais la première cliente donc mon billet indique un seul siège réservé à la rangée E, nu 7. L'intérieur du cinéma est propre, coloré et il y a 5 salles, la mienne s'est vite remplie alors je me suis dépêchée de la photographier. Le week end, le prix du billet est de 11 liras et de 9 liras la semaine.
Avant de rentrer, j'ai fait un détour à mon endroit préféré pour apporter chez moi un poulet cuit, roti avec des pommes de terre et des oignons et une salade variée pour 10 liras (5$).
Le film est-il bon? Comme je ne suis pas une critique de cinéma, je laisserai ça aux autres mais j'ai aimé les vues d'Istanbul dans le Grand Bazar et autour que je connais bien. Les séquences de la région la mettent en valeur si on prend le temps de bien les observer et ça fait plaisir de voir au grand écran l'endroit où je me baigne chaque jour. Ma réaction au film: monsieur Craig n'est pas mon style d'homme, les batailles à coup de fusil et de dynamite non plus, mais ça bouge, ça court et ça va vite. Dur de croire qu'on peut rester si longtemps dans l'eau sans respirer et en sortir sans paraître mouillé mais c'est du cinéma, alors! Je n'en dirai pas plus sauf que j'adore la coupe de cheveux de Dame Judi Dench!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire