samedi 27 octobre 2012

Un excellent lunch

Les "lokantasi" sont un peu partout dans les quartiers des villes et des villages. C'est dans ce type de restauration que l'on trouve des plats cuisinés et présentés en vitrine. Aujourd'hui, je suis allée à Fethiye manger au Gar 1 Lokantasi devant le terminus d'autobus "otogar" à coté du supermarché Carrefour.
J'avais envie d'une bonne soupe de lentille (merçimek chorba)car je sais qu'à cet endroit, elle y est délicieuse. On la sert accompagnée d'une salade, du pain et d'un grand pichet d'eau car je bois toujours l'eau du robinet, chez moi et au resto, sans problème.
Habituellement, je reçois un pain "lavash" alors j'en ai demandé à la place du pain qui m'a été servi. Il est arrivé gonflé et très chaud, les touristes le nomment le pain ballon.
C'était tout-à-fait délicieux, goûteux et très peu onéreux. 5 liras pour la soupe, la salade, le pain et le thé (2.60$) avec 1 lira de pourboire. En sortant j'ai fait un tour au toilette. Surprise! Dans les toilettes pour Bayan, il y en a deux différentes, ce que je n'avais jamais vu jusqu'ici.
Une fois ma soupe terminée, on m'a demandé si je voulais un café ou un çay, j'ai choisi le çay.
En payant, je suis entrée voir la vingtaine de plats cuisinés sur place et frais du matin. Oh my God que ça a l'air bon. Je vais revenir. Il y avait parmi les desserts des morceaux cuits au four de citrouille avec un sirop. Je dois absolument essayer la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire