mercredi 10 octobre 2012

Je suis au paradis avant la fin de mes jours

À une heure de route de Fethiye, il en coûte 7 liras ou 3.75$ de dolmus pour se rendre au petit village de Gey qui mène au Yediburunlar Lighthouse situé tout en haut des montagnes. Un petit bijou, quasiment en plein ciel, au milieu de la Voie Lycienne surplombant la côte turquoise de la Turquie.
Le Yediburunlar, c'est une auberge hautement perchée à six kilomètres du village de Gey, au bout d'une route étroite et escarpée en grosse garnotte, accessible en 4X4, avec quelques chambres et 4 bungalows de bois, une piscine, des hamacs, une jolie terrasse/salle à diner et, surprise, des bains tourbillons sur la terrasse extérieure de chacune des petites maisonnettes.
Un paysage à couper le souffle, synonyme de paix et de tranquillité.
Leon et Semra en sont les propriétaires; elle se spécialise en cuisine végétarienne, Leon est le pro du trekking. Ce sont ses montagnes, ses plantes, ses ruines, ses animaux sauvages, ses herbes qu'ils partagent avec ses invités dans de belles ballades guidées autour de son domaine. Il connait bien la piste de la Voie Lycienne qui passe par ses montagnes puisqu'il s'assure de la visibilité des balises pour toute la région. Quoi de mieux que la piscine, le hamac et une bonne table pour ensuite se relaxer. Nous avons partagé quatre différents plats tous délicieux, accompagnés d'une salade, d'une bouteille d'eau et d'une bonne bouteille de rosé pour 25$ par personne.
J'ai déjà réservé pour célébrer la pleine lune d'octobre avec une nouvelle amie... j'y reviendrai c'est promis! En attendant, leur site offre de superbes photos, bien meilleures que les miennes prises en pleine heure du midi. http://www.yediburunlarlighthouse.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire