dimanche 28 octobre 2012

Quelle heure est-il? Quel temps fait-il?

À 1 heure du matin, on a reculé l'heure et je me demande si c'est ce qui explique l'absence de touristes sur la promenade quasiment vide à 10h! C'est aussi la dernière journée de la Fête de Bayram et les turcs en profitent pour se reposer.
Après trois jours de pluie la semaine dernière, voilà le beau temps revenu depuis quelques jours, la chaleur se situant entre 23 et 26C; cette matinée-ci est particulièrement agréable et Mini et moi avons rapidement enfourché le scooter électrique pour venir chez Eyna Café.
Une petite jasette avec les garçons de café du coin, quelques bisous par-ci par-là et Erhan me prépare mon double expresso-latte; je sors mon kindle et mes lunettes, je choisis une lecture parmi les 100 livres commandés sur Amazon avant mon départ de Montréal, j'installe Mini avec son bol d'eau et je me prépare une petite heure de bonheur avant d'aller au marché du dimanche de Çalis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire