lundi 29 octobre 2012

Divine pommegrenade!

Elles poussent partout, dans les champs et au bord des rues, et elles sont en saison maintenant.
Vendues en vrac au marché, elles sont de toutes les couleurs.
Et de toutes les grosseurs.
Elles se vendent surtout en jus.
Mon préféré est un mélange (yarim-yarim) d'orange et de pommegrenade, les deux fraichement pressées moitié-moitié.
Le résultat est un jus à saveur aigrelette légèrement sucré par l'orange.
La pommegrenade est sublime, à déguster en jus ou manger les pépins.
C'est mon frère Claude qui m'a donné un merveilleux truc pour obtenir les pépins sans éclaboussure. Il suffit de plonger le fruit dans un grand bol d'eau froide, de le couper en deux dans l'eau, puis en sortir les pépins qui tomberont au fond du bol et les cochonneries flotteront. J'adore ces petites boules rouges dans mes salades avec des noix ou dans une salade de fruit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire