dimanche 14 octobre 2012

C'est l'heure de mon café

Rachel et Geneviève sont reparties et passeront quelques jours à Istanbul avant de rentrer à Montréal lundi. Mini et moi avons donc repris nos petites habitudes matinales d'aller prendre le café devant la mer, à mon endroit préféré.
Lorsque je suis à Fethiye, j'aime le latte chez Cafe Cafe dans le Paspatur, la vieille ville; mais à Çalis, c'est plusieurs matins par semaine que je vais, sur la promenade, au Café Eyna qui appartient à Erhan, devenu un bon ami et que j'ai photographié avec sa petite fille. Trois immenses arbres caoutchouc recouvrent entièrement le cafe Eyna et c'est devant le petit muret au bord de la plage que j'installe ma chaise pour siroter mon café.
Ce matin, il fait 27 et la mer est d'un calme et d'une transparence merveilleuse.
Un double expresso-latte pour moi et un bol d'eau bien fraîche pour Mini qui en profite pour se baigner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire