mardi 23 octobre 2012

Popeye

Ah Popeye, c'est toute mon enfance et c'est une célébrité à Fethiye! C'est aussi le nom du bateau ancré en permanence juste en face de l'entrée du marché-bazar du mardi et maintenant, bien placé devant le nouveau Parki.
Je me suis donc dirigée chez Popeye à midi après avoir fait quelques courses au marché à la recherche des bargains de fin d'été. J'ai trouvé un chandail noir et une paire de sandale en cuir pour 10 liras chaque (5$). Le bateau est divisé en deux avec la petite cuisine au centre, les banquettes et tables près de la porte et une partie de style Ottoman avec des tapis et tables basses.
C'est là que je me suis installée à terre sur les tapis et les coussins.
À ma droite, je voyais les pêcheurs au bord de l'eau.
À ma gauche, les piétons marchaient sur la promenade.
Ali y fait ses sandwichs à l'aiglefin frit (balik ekmek) qu'il sert dans un pain très frais et croustillant avec des tranches de tomates et d'oignons avec de la roquette, le tout salé et citronné. Un vrai délice.
Une petite lingette humide pour me rincer les mains et une facture de 8 liras (4$) pour mon sandwich avec une petite bouteille d'eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire