mercredi 17 octobre 2012

Monsieur parcomètre

Marcher avec mon appareil photo au cou est devenu une habitude et me permet rapidement de dégainer pour saisir l'instant qui passe! Ainsi j'ai pu observer le va et vient d'un homme en turquoise me questionnant sur ses allées-venues.
Au lieu de parcomètre, la municipalité emploie des hommes responsables de donner un ticket pour le stationnement. Au lieu d'une distributrice, c'est un préposé qui fait le boulot et chaque artère au centre ville a son préposé qui porte une chemise de couleurs différentes selon la rue où il travaille.
Le chauffeur a 24 heures pour payer son billet s'il ne l'a pas fait avec monsieur parcomètre; sinon, on lui collera une amende.
Son travail consiste à vérifier la plaque de la voiture, inscrire le numéro, mettre le billet dans le parebrise si le chauffeur n'est pas là et qu'il aie stationné sa voiture sans voir le préposé qui doit faire payer le client lorsqu'il quitte sa place de stationnement. Ici, la machine n'a pas encore remplacé l'homme et c'est tant mieux pour celui qui travaille. Le préposé sert aussi à donner une foule d'information aux touristes perdus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire