lundi 10 septembre 2012

Passer du terminal international au domestique

Ce n'est pas évident quand on veut transiter dans l'aéroport d'Istanbul vers l'intérieur du pays puisqu'on doit passer du terminal international au terminal domestique. J'ai étudié trois façons de faire puisque j'avais tout mon temps entre mes vols et j'ai décidé d'illustrer mes recherches afin de mieux expliquer la marche à suivre.
Premièrement, on peut passer d'un terminal à l'autre via l'intérieur de l'aéroport au niveau des arrivées. À coté du local Lost & Found, un panneau indique la direction à prendre.
En passant la porte sous le panneau lumineux, on entre dans un corridor central avec un tapis roulant sur les cotés mais des colonnes de métal empêchent les charriots à valises d'y passer. On ne peut y accéder qu'avec sa petite valise alors que les chaises roulantes et les charriots à bagages doivent nécessairement emprunter l'allée centrale. Le corridor est long, il donne sur d'autres longs corridors et j'ai dû parfois pousser avec force parce que, contrairement au tapis roulant, l'allée centrale est en pente et mon charriot me paraissait très lourd avec ma grosse valise, mon bagage en cabine, Mini dans son sac et mon sac à main en bandoulière... mes épaules ont rouspété.
Mais, au bonheur, après une dizaine de minutes de marche, le dernier corridor débouche sur l'entrée du terminal domestique avec quelques boutiques insignifiantes et de petits casse-croute qui coûtent la peau de mes fesses. Si vous voulez faire quelques achats, faites-le au terminal international avant d'aller au domestique. Vous devrez aussi re-passer la sécurité avant d'entrer dans la salle d'embarquement. Mais je me suis récompensée avec deux scéances de chaise à masser; pour 1 Lira, la scéance de quelques minutes m'a revigoté mais Mini se demandait bien qui me brassait comme ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire