mardi 7 avril 2015

Une journée à Istanbul








Dimanche, nous avons quitté l'hôtel à 10h: une pause-café sur le trottoir avant la visite de la petite Aghia Sophia, puis une pause-lunch devant l'Hippodrome suivie d'une longue marche autour des mosquées; mêlées à la foule d'un dimanche de Pâques, nous errons doucement bercées par les odeurs des tulipes en fleur, l'écoute des musiciens ambulants, les cris des enfants habillés pour la fête avant de faire une pause-sucrée au baklava pour un repos des pieds et des jambes de ces dames avant le retour au Marmara où nous avions rendez-vous, sans le savoir, avec la pleine lune orangée d'une belle soirée d'avril. Dodo tôt car lever à 04h pour le vol de 06h30 vers Dalaman pour notre arrivée à l'appartement de Gunlukbashi. Sans électricité ni internet pour un 14h et pendant que les copines faisaient la sieste, j'ai pris le temps d'aller à la plage de Çalis rencontrer mon copain Erhan qui avait déja mis ma table devant la mer et préparé mon café et une délicieuse omelette pour m'accueillir.



Il s'est offert de venir nous porter un repas de brochettes de poulet accompagnéees de riz et d'une salade et son arrivée vers 19h nous a réconfortées et on s'est régalée avec un vin Angora. Réveillées avec l'arrivée, oh combien bienvenue, d'un charmant électricien qui a réglé notre noirceur forcée en deux minutes de sourire. Inch Allah, Dieu est bon; oups, dans ce cas-ci, Mohamet est bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire