samedi 4 avril 2015

J'Y SUIS...

Bravo à Turkish Airlines qui nous a amenées à Istanbul avec une heure d'avance alors qu'à bord, le chef faisait le service du vin, des alcools et du repas. Pour moi un vin rouge turc, un saumon grillé, quelques mezze et un dodo de 4 heures.
Nous arrivons à Istanbul en plein festival des tulipes, elles commencent à éclore un peu partout, c'est coloré et vibrant au soleil sous le ciel bleu avec un 13C de température. Aussitôt arrivées, nous ne prenons pas le temps de déposer les bagages anxieuses que nous sommes de découvrir en ce samedi saint, la foule bigarrée des alentours de la Sainte-Sophie et de la Mosquée Bleue tout en face et


les vendeurs de glace, de maïs et de chataignes grillées attiraient les nombreux touristes sur la place des deux mosquées.

Nous découvrons un petit resto de cuisine traditionelle qui nous convient avec ses multiples entrées, juste ce qu'il faut pour se retaper du voyage et du jet lag! À 20h30, je prends la direction de mon lit!










4 commentaires:

  1. Bien content de vous avoir arrivées. Marc.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Suzanne, bonjour Mariette, bonjour Lise. Je suis bien contente de vous savoir bien rendues. Quelles belles photos déjà! Marc et mois allons vous suivre régulièrement.
    Bises Xxxxxx Hélène

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Ah ma Suzanne, toujours de belles photos, looks familiar! ça me rappelle de beaux moment à Istanbul, j'ai hâte de te lire.

    RépondreEffacer