mercredi 8 avril 2015

La vue de mon appartement

Installée sur mon balcon dans le quartier sans touriste de Gunlukbashi, j'écris ma page Facebook et j'alimente ce blog avec en décor le mimosa et le poivrier rose qui pendent au dessus de ma table.


Ma rue s'anime, les coqs s'agitent, l'appel à la prière s'entend 5 fois par jour de la mosquée au coin de la rue, les chats errants sont nourris deux fois par jour par la locataire en bas de chez moi donc ils envahissent le jardin quasiment à heure fixe et les poules viennent y picorer alors que les oranges et les citrons tombent de notre coté en arrière au grand bonheur de Mariette qui va les cueillir et s'active pour nous offrir un jus frais pressé le matin.

Des condos relativement neufs abritent  en face de chez moi de jeunes familles turcs de la classe moyenne où femmes et hommes travaillent pendant que les enfants vont à l'école ou sont déposés chez la grand-mère ou à la garderie. De mon coté de la rue, je suis entourée de turcs qui travaillent encore la terre et sèment leur jardin, nourrissent leurs poules, coqs et chiens errants; un contraste intéressant entre une Turquie moderne et une autre encore rurale mais tous me saluent avec le même sourire, le même merhaba chaleureux.




1 commentaire:

  1. Très joli endroit!
    On reconnait bien Mariette avec le jus d'orange!
    Bonne soirée!
    xxxx Hélène

    RépondreEffacer