Au cours des prochains mois, je me promets de fouiller la région autour de Fethiye dans le sud-ouest de la Turquie et de l'illustrer de photos de belles têtes de turc et d'étranger, de nouveaux sites, d'informations diverses, de mes recettes préférées, de mes petits et grands plaisirs et des coups de gueule de Mini, ma petite chienne Yorkshire. Ce blogue est du domaine public et pour y accéder: www.suzanneetminienturquie.blogspot.ca. Insh' Allah!
mardi 30 octobre 2012
Manger dans le Canyon de Saklikent
Je n'aime pas la nourriture servie au grand restaurant à l'entrée des Gorges. J'y prends volontiers un çay sur les plateformes de bois mais la bouffe est médiocre et le prix est excessif. On appelle ce type de resto, une trappe à touristes. Je mange plutôt, un petit peu plus loin que l'entrée du canyon, dans un endroit ravissant, les pieds dans l'eau, au Hidden Paradise qui porte bien son nom car il faut le chercher en arrivant aux Gorges de Saklikent; il est à 5 minutes à pied de l'entrée.
Les turcs mangent là, les chauffeurs de bus aussi. On sert un excellent buffet pour 12 liras (6$) avec des mezzes et au choix une brochette ou une poitrine de poulet ou une truite au BBQ avec un thé.
L'excursion des trois sites au départ de Fethiye avait commencé tôt le matin par la visite de Tlos et après avoir marché une bonne heure sur le site, nous avions faim donc nous avons décidé de luncher avant de faire le canyon. Deux femmes turques, mère et fille, rencontrées dans le dolmus se sont jointes à nous pour manger sur une plateforme de bois au bord de la rivière.
Mini s'est intéressée aux trois canards.
Mais elle a été très surprise par une apparition flottante bizarre qui la narguait.
Une pub pour le rafting dans la rivière et un énergumène que Mini, édentée, aurait voulu dévorer.
Notre repas fut délicieux, très agréable, en bonne compagnie, dans un cadre tout-à-fait charmant et très relaxant.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire