dimanche 2 décembre 2012

Istanbul, jour 3

Youpi,au petit matin, je sors avec Mini et le soleil se pointe à travers les nuages.
En descendant les marches derrière le Marmara, je vois un petit gym de rue contre le mur des remparts près de la mer.
En passant par le Arasta Bazar, les vendeurs petit-déjeunent au milieu du passage et moi je retourne au petit café d'hier matin.
Je m'installe contre le mur sur une petite table de bois pour boire mon latte alors que derrière moi, la mosquée Bleue s'élance dans un ciel bleu.
J'aperçois au loin la petite Sainte-Sophie visitée hier, sous le soleil, enfin.
Une fois le latte terminé, je me dirige vers l'ancien hippodrome et l'obélisque égyptienne juste en face la mosquée Bleue.
Cet homme a un singe comme animal de compagnie qu'il amène au parc en laisse.
Je cherche mon chemin après le Grand Bazar pour contourner l'université vers la mosquée Suleyman et je me retrouve dans la section extérieure du bazar.
Finalement après une heure, j'arrive par l'arrière de la mosquée.
J'aperçois cette mariée en train de se faire photographier professionellement pendant que le nouvel époux l'observe. Je m'approche d'elle et lui demande si je peux la photographier. Elle était magnifique comme la mosquée de Suleyman le Magnifique où elle était.
Finalement j'arrive dans la cour intérieure de la mosquée et je suis rentrée avec Mini dans mon dos dans son sac.
Le tapis était très spectaculaire tout comme la mosquée, délicate et mervelleuse.
Je vais arrêter ici cette demie journée car il en reste trop... je terminerai cette semaine à Montréal le restant de mon séjour à Istanbul sinon je serai sur mon ordi jusque tard cette nuit et je dois fermer la valise, sortir Mini, aller manger et il est 20h déja et je travaille depuis 4h30 sans bouger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire