samedi 1 décembre 2012

Istanbul, jour 2 (la suite)

À la queue leu leu, la grande Sainte-Sophie en rose et juste en face, séparée par une grande avenue, la Mosquée Bleue. Deux beautés rares.
Entre les deux, mon coeur balance, je ne saurais dire...
Ce ne sont pas des larmes de joie, ce sont des gouttes de pluie sur ma lentille! Et la mosquée Bleue est vraiment bleue à l'intérieur.
Après les deux mosquées, je suis descendue dans la Cisterne souterraine de Yerebatan, l'ancienne réserve d'eau de la ville.
Puis une longue marche avec arrêt dans un lockantasi pour une brochette d'aubergine farcie à la viande.
Je crois que ma table n'était qu'à quelques pieds du tram.
En sortant du resto, je frôlais le tram et je devais faire attention de ne pas poser les pieds dans la rue.
À Istanbul, le tram est roi et otez-vous de son chemin. Et t'as intérêt à regarder des deux bords avant de traverser.
Une longue marche nous a mené, yavash, yavash, vers l'hôtel en passant devant la rue de l'écrivain Pierre Lotti et de l'hôtel qui porte son nom.
D'autres photos de la rue demain, suis épuisée, j'ai porté Mini dans mon dos toute la journée et ça fait 3 heures que je fais ce blog et les photos. Il est 22h et mon lit m'attend. Iyi akshamlar.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire