Au cours des prochains mois, je me promets de fouiller la région autour de Fethiye dans le sud-ouest de la Turquie et de l'illustrer de photos de belles têtes de turc et d'étranger, de nouveaux sites, d'informations diverses, de mes recettes préférées, de mes petits et grands plaisirs et des coups de gueule de Mini, ma petite chienne Yorkshire. Ce blogue est du domaine public et pour y accéder: www.suzanneetminienturquie.blogspot.ca. Insh' Allah!
vendredi 2 novembre 2012
Yaka Park
Situé en haut des montagnes, le Yaka Park fait partie des excursions combinées à la visite de Tlos et des Gorges de Saklikent. Toutes les agences touristiques en proposent mais nous sommes allées aux trois sites pour 20 lira avec le dolmus de Mustafa: 1 heure à Tlos, 1 heure a Yaka Park et 3 heures à Saklikent. Nous avons choisi de ne pas manger à Yaka Park mais sur les plateformes au bord de l'eau à Saklikent.
Beaucoup de touristes en jeep safari ou en bus s'arrêtent après la visite du site archéologique de Tlos pour une pause rafraichissante alors, en été, il vaut mieux y aller tôt le matin ou en fin d'après-midi. On nomme l'endroit parc et non restaurant parce que la source d'eau fraiche qui descend de la montagne a été détournée pour en faire un parc naturel consacré à l'eau. On est très loin des parcs thématiques à la Walt Disney!
Il y a une ferme d'élevage de truite et elles circulent dans le comptoir en bois du bar au grand plaisir de cette petite fille fascinée par les poissons qui nageaient devant elle.
L'eau de source coule à flot, pure, fraîche et si glacée qu'on peut lire sur une affiche que si vous plongez 10 minutes dans l'eau, on vous offrira une bière et si vous y restez 20 minutes, c'est le repas qui sera gratuit.
Des plate-formes en bois sont suspendues au dessus de l'eau un peu partout sur le site pour un çay ou un lunch de truite grillée.
Deux groupes différents ont essayé de copier le parc donc si vous y allez, assurez-vous de suivre les indications marquées Original Yaka Park.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire