Au cours des prochains mois, je me promets de fouiller la région autour de Fethiye dans le sud-ouest de la Turquie et de l'illustrer de photos de belles têtes de turc et d'étranger, de nouveaux sites, d'informations diverses, de mes recettes préférées, de mes petits et grands plaisirs et des coups de gueule de Mini, ma petite chienne Yorkshire. Ce blogue est du domaine public et pour y accéder: www.suzanneetminienturquie.blogspot.ca. Insh' Allah!
jeudi 29 novembre 2012
Les tombes Lyciennes et le King's Garden
Ma dernière journée, je l'ai passé dans les hauteurs au-dessus de Fethiye.
Avec mon amie Hamiyet, nous avons escaladé les escaliers derrière le centre-ville pour visiter quelques tombes Lyciennes qui surplombent la ville.
La tombe d'Amyntas, près de l'ancienne agora, date du IVème siècle avant Jésus-Christ. Sa façade reconstitue celle d'un temple ionique. Taillée dans le roc de la falaise, elle domine la ville. Il y a tout autour plusieurs petites tombes de la même époque.
Le King's Garden est un restaurant au pied des tombes avec une belle vue sur la ville et la mer.
Pendant que notre commande se préparait, nous sommes montées sur le site des tombes Lyciennes vers celle d'Amyntas.
Le repas de mezze et de fruits de mer en sauce était délicieux.
Nous étions les seules clientes à midi puisque c'est surtout le soir que les gens vont manger avec les lumières de la ville au loin; et deux fois par semaine, il y a de la musique turque live. En descendant à travers la vieille partie de la ville, ce n'est pas un poteau qu'on voit au milieu de la rue, mais un sarcophage! Et croyez-moi, personne ne va le déménager.
Vraiment une belle dernière journée avec tout ce que j'aime: une amie, une belle vue, un bon repas. Mais sans Mini toutefois. Hier soir, malgré une très mauvaise grippe, Rita a insisté pour venir avec Sandra terminer mes restes et j'ai marché avec elles jusqu'à l'arrêt du dolmus et Sandra, avec son cellulaire, nous a photographié Rita et moi. On ne s'est pas embrassée because les microbes que Suzanne ne veut pas attraper pour son vol de retour.
Après les tombes Lyciennes, je suis rentrée fermer les valises. Ce soir, je vais passer diner chez Eyna avec Erhan, faire des bisous, recevoir un dernier calin, dire au-revoir et je vais déposer le scooter au Café Pazar. Istanbul, here we come!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire