Au cours des prochains mois, je me promets de fouiller la région autour de Fethiye dans le sud-ouest de la Turquie et de l'illustrer de photos de belles têtes de turc et d'étranger, de nouveaux sites, d'informations diverses, de mes recettes préférées, de mes petits et grands plaisirs et des coups de gueule de Mini, ma petite chienne Yorkshire. Ce blogue est du domaine public et pour y accéder: www.suzanneetminienturquie.blogspot.ca. Insh' Allah!
mardi 20 novembre 2012
Les 3C (Charity, Children, Çalis)
La petite friperie en dessous du café Eyna n'est qu'une facette des nombreuses activités des 3C. Des sacs en coton pour les courses et un calendrier 2013 sont en vente à la friperie et j'en ai acheté bien sûr pour faire ma part de même que je leur laisserai des choses que je ne rapporterai pas. Ils ont mis un peu partout des boîtes de dépot pour alimenter la boutique de recyclage qu'est la friperie ouverte tous les lundi et vendredi de 11h à 15h.
Un total de 75,000TL a été ramassé jusqu'ici durant l'année 2012 par l'organisation de charité.
Leur objectif est d'aider des enfants, des écoles et des familles dans le besoin dans la région autour de Fethiye. Cet organisme regroupe des volontaires formés en comités divers, surtout provenant de la communauté anglaise, qui vivent en Turquie en permanence. Ils ont créé 10 bourses d'études pour permettre à des jeunes de fréquenter l'université alors qu'une bourse annuelle offrira à partir de cette année un poste d'aidant pour prendre soin des enfants handicapés de l'école du quartier. Durant l'année, plusieurs projets ont été réalisés pour offrir à diverses écoles des vêtements pour les enfants, des équipements de bureaux, des livres et cahiers, des fournitures scolaires, des tableaux, des aires de jeux pour les terrains de jeux jusque là sans jeu, des ordinateurs, des projecteurs et des écrans, des chaises et pupitres, des réparations de toit d'école, de pistes d'exercices dans les cours d'école, une fournaise a été installée dans une petite école sans chauffage. Lorsqu'on sort de la zone touristique, on peut être confronté à de la misère et de la pauvreté et c'est le but que ce sont fixés les bénévoles des 3C que de contribuer à améliorer le sort des familles qui ont des difficultés. Tous les projets et la distribution des sous sont sous la supervision et en accord avec le Département de l'Éducation (FETAV).
Une belle initiative à laquelle contribue avec énergie mon ami Erhan et sa femme, tous deux très impliqués avec les 3C de Çalis.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire