lundi 13 avril 2015

Le marché de poisson de Fethiye

On y a mangé hier soir avec Rita... un peu frais le soir sous les étoiles dans une cour intérieure mais tellement agréable et hors de l'ordinaire. On pénètre dans le marché de poisson via l'une des multiples entrées de chaque coté du grand quadrilatère.



En entrant, on se choisit un resto parmi la dizaine autour des étals de poissons et aussitôt assises, on nous offre des couvertures en polar pour celles qui ont froid. Nous avons commandé une grosse salade et du yogourt à l'ail et aux concombres en entrée en attendant la cuisson des poissons achetés des poissonniers autour des étals au centre de la cour. Ils seront nettoyés, le serveur du resto vient les chercher et les fait cuire pour 6 liras par personne, incluant la cuisson, le pain à l'ail, la sauce, le citron, le thé ou le café.




On a acheté du çupra et du levrek que nous avons payés 5 liras chacune et le poissonnier nous a offert des petits anchois frais vite enfarinés et frits et que nous avons mangés de la tête à la queue!




Puis vers 21h, les musiciens arrivent avec la dame aux roses et tous se promènent de table en table pendant que l'on vide notre bouteille de raki.
Mariette s'est laissée séduire par cette adorable petite fille alors que Lise et Rita faisaient connaissance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire