Encore une gözleme chez Cennet au bazar mais à Fethiye cette fois-ci et avec Françoise et Jean-Claude à peine débarqués de l'avion.
On a tous re-mangé une gözleme, la crêpe aux épinards et au fromage, les Falardeau ont bu leur premier jus frais pressé yarim pomme-grenade, yarim orange (moitié-moitié) et ils ont été introduits au tursu, des légumes marinés disposés dans de gros contenants sur chaque table.
Le bazar de Fethiye est installé durant la nuit précédent le mardi et il se trouve aux abords du canal qui traverse la ville alors que celui du dimanche à Çalis est plus petit et est à cinq minutes à pied de l'appartement.
Je fais toujours mon marché dans les deux bazars car les fermiers des environs y montent leurs étals de fruits et légumes, oeufs et fromages, viandes et noix et le choix est varié et frais.
Mariette a négocié les achats de légumes pour notre soupe du soir.
C'est le temps des champignons particulièrement des morilles que l'on trouve surtout à Uzumlu.
La machine à griller les pois chiches.
Au cours des prochains mois, je me promets de fouiller la région autour de Fethiye dans le sud-ouest de la Turquie et de l'illustrer de photos de belles têtes de turc et d'étranger, de nouveaux sites, d'informations diverses, de mes recettes préférées, de mes petits et grands plaisirs et des coups de gueule de Mini, ma petite chienne Yorkshire. Ce blogue est du domaine public et pour y accéder: www.suzanneetminienturquie.blogspot.ca. Insh' Allah!
mardi 14 avril 2015
Françoise et Jean-Claude, mes invités d'honneur au bazar de Fethiye
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire